Développement territorial: Eau Vive Sénégal et l’UAEL signent protocole d’accord pour des actions concertées

Eau Vive Sénégal et l’Union des Associations des Élus Locaux du Sénégal (UAEL) ont officiellement signé un protocole d’accord de partenariat le mardi 15 juillet 2025 à Dakar.
L’objectif de cet accord est de renforcer l’action des collectivités territoriales sénégalaises au service du développement durable, inclusif et résilient. Il marque un tournant important dans la coopération entre la société civile et les élus locaux, avec un accent particulier sur :
– L’accès à l’eau potable et à l’assainissement ;
– La sécurité alimentaire, l’énergie, la santé, l’éducation ;
– Le renforcement des capacités des acteurs territoriaux ;
– Le plaidoyer, la mobilisation de ressources et l’innovation sociale.

Le président de Eau Vive Sénégal, M. Mamadou Lamine BA (à l’extrême gauche),

En unissant nos forces, nous voulons construire des synergies durables, favoriser le partage de bonnes pratiques et surtout répondre efficacement aux besoins des populations à l’échelle locale et nationale.

et le Président de l’UAEL, M. Mamadou DIALLO (au milieu), se sont réjouis de cet accord qui sera sans doute bénéfique pour les communes.

Félicitations à Monsieur Mamadou Ouriy Bailo DIALLO, Président de l’UAEL, et à Monsieur Mamadou Lamine BA, Président d’Eau Vive Sénégal, pour cet engagement fort en faveur du développement territorial !
Un bel exemple de collaboration entre ONG et élus locaux pour un avenir plus solidaire.
 
Equipe communication Eau Vive Internationale