Nuit des ONG 2025 : Jean Bosco BAZIE reçoit le titre d’Ambassadeur Eau, Hygiène et Assainissement

Monsieur Jean Bosco BAZIE, Président exécutif de la Fédération Eau Vive Internationale, a reçu le titre d’Ambassadeur Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) lors de la 4e édition de la Nuit des ONG, le samedi 11 octobre 2025 à Ouagadougou.

Un titre sur trois ans, qui couronne plusieurs décennies d’engagement de M. BAZIE dans le secteur WASH (Water, Sanitation, Hygiene) au Burkina Faso, en Afrique et dans le monde.

« Mon engagement dans le monde de ONG parti de ma détermination à alléger la corvée d’eau de nos mamans ! » ; M. Jean Bosco BAZIE , Ambassadeur EHA à la Nuit des ONG 2025.

 

Ses missions : mener des actions de représentation, de plaidoyer et d’appui technique auprès des acteurs étatiques et non étatiques actifs dans le domaine EHA.

 La Vice-Présidente de l’Association Eau Vive Burkina Faso, Mme Madeleine YAMEOGO, représentant M. BAZIE, a reçu le trophée qui consacre le nouvel ambassadeur.

 

Une tâche accueillie avec «  honneur, plaisir et responsabilité » par le nouvel ambassadeur, représenté à la cérémonie par la Vice-Présidente de l’Association Eau Vive Burkina Faso, Mme Madeleine YAMEOGO.

Des membres de Eau Vive Internationale  également présents à cet évènement, se sont réjouis de cette reconnaissance des engagements du Président exécutif.

 

La Nuit des ONG est un évènement organisé par Keren Communication. Il se veut une plateforme de valorisation des actions des Organisations non gouvernementales (ONG), Associations et Fondations au Burkina Faso.

La Nuit des ONG, c’est aussi des stands d’expositions en journée où Eau Vive Internationale a présenté ses projets et programmes.