Nuit des ONG 2025: L’Ambassadeur de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement recoit son cahier des charges

Désigné Ambassadeur de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement lors de la 4ème édition de la Nuit des ONG, le Président exécutif de Eau Vive Internationale, Jean Bosco BAZIE, a été présenté au Ministre burkinabè de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARRO. Au cours de cette audience tenue le jeudi 6 novembre 2025 à Ouagadougou, il a reçu son cahier de charges pour un mandat de trois ans. 

L’Ambassadeur de l’Eau , de l’Hygiène et de l’Assainissement (en écharpe),  a également présenté son trophée à son Ministre de tutelle.

 

C’est une délégation conduite par le promoteur de la Nuit des ONG, Pima BAZIE qui est venue présenter le nouvel Ambassadeur au Ministre. Au cours de la rencontre, Monsieur Roger BARRO a procédé à la remise officielle du cahier de charges et du certificat d’Ambassadeur à Monsieur Jean Bosco BAZIE. Il a entre autres missions de sensibiliser, de mobiliser les acteurs pour agir et de promouvoir les bonnes pratiques dans le secteur du l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement au Burkina Faso.

La délégation reçue par le Ministre et son équipe était composée de membres de Eau Vive Internationale et Keyren Communication.

 

M. BARRO a exprimé ses vives félicitations et salué le choix porté sur M. BAZIE, au regard de son dévouement pour le développement du domaine à travers les activités de Eau Vive Internationale. Tout en lui souhaitant plein succès dans sa mission, le Ministre a donné des orientations afin que l’Ambassadeur inscrive son action dans la promotion de l’initiative présidentielle « la bataille de l’eau ».  Lancée par le Chef de l’Etat, l’initiative vise à garantir à tous les Burkinabé l’accès à l’eau potable et à de meilleures conditions d’hygiène et d’assainissement. Roger BARRO s’est dit disposé à l’accompagner et à être attentif à ses futures recommandations.

Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARRO, a donné des orientations en lien avec l’initiative présidentielle « la bataille de l’eau » à l’Ambassadeur.

 

Un Ambassadeur honoré et engagé

Pour sa part, Jean Bosco BAZIE s’est dit honoré par cette marque de confiance et s’est engagé à œuvrer pour la réussite de son mandat, en collaboration avec l’Etat et l’ensemble des parties prenantes

L’Ambassadeur EHA, Jean Bosco BAZIE, entend mener à bien son mandat en collaboration avec l’Etat et les acteurs du secteur.

 

En rappel, M. Jean Bosco a été sacré Ambassadeur de l’Eau, l’Hygiène et de l’Assainissement le 11 octobre 2025 à l’édition 2025 de la Nuit des ONG, un cadre de valorisation et de reconnaissance des actions des organisations de la société civile au Burkina Faso.  

Service de communication Eau Vive Internationale