Sensibilisation sur les bonnes pratiques liées à l’EHA – Eau Vive Sénégal en mission de collecte de données dans la Commune de Sandiara

Eau Vive Sénégal a réalisé du 17 au 19 juillet 2025, une collecte de données auprès des ménages dans cinq (5) localités de la commune de Sandiara : Louly Ndia, Louly Ngogom, Garage Diakhère, Sandiara Wolof et Sandiara Sérère, en prémices de campagnes de sensibilisation.

📝  Une mission qui constitue la première étape des campagnes de sensibilisation sur les bonnes pratiques liées à l’eau, l’hygiène et l’assainissement, confiées à Eau Vive Sénégal dans le cadre du partenariat de coopération décentralisée entre la commune de Sandiara et le SIVOM SAGE (France).

Les ménages ciblés ont été coopératifs et aptes à s’engager …

 

🎯 Objectifs :

  • Comprendre les habitudes et besoins des populations en matière d’eau et d’assainissement ;
  • Identifier les lacunes en hygiène domestique et collective ;
  • Poser les bases pour des messages de sensibilisation adaptés aux réalités locales.

🔍 Les informations recueillies seront essentielles pour cibler efficacement les prochaines actions de sensibilisation à savoir, des causeries communautaires, visites à domicile, démonstrations pratiques, diffusion de supports éducatifs, etc.

… pour un environnement sain.

🙏 Merci aux habitants pour leur collaboration, leur disponibilité et leur engagement pour un environnement sain. Ce travail de terrain marque le début d’une dynamique communautaire vers le changement de comportements durables en matière d’eau, d’hygiène et d’assainissement.

 

Equipe communication